Accueil - Bienvenue sur MontpelYES

Merci de lire la nétiquette
ATTENTION : La fermeture de cette fenêtre vous fait déconnecter du chat

Tu seras courtois, tu salueras les personnes présentes sur le canal où tu entres !

Si tu es courtois, tu n'insulteras donc point gratuitement les "t'Chatteurs" sur les canaux publics. Et également, pas de propos grossiers ou vulgaires ! Bref, tu te comporteras comme dans ta vie réelle !

Tu ne tiendras point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires ... De telles paroles peuvent être l'objet de poursuites, même sur le t'Chat !

Tu ne crieras point en écrivant avec des majuscules. Sur le Net, majuscules = crier. Et pas besoin de crier sur le t'Chat, on t'entend très bien ! De même n'abuse pas des couleurs qu'il faut utiliser en cas ........ d'urgence (appel, prise d'attention, salutations, etc...).

Tu ne "flooderas" point ! Pas la peine d'envoyer à répétition du texte ou des signes qui polluent inutilement les écrans. Une fois inscrite, ta phrase est figée, on a tous le temps de la lire.

Tu ne donneras point de coordonnées privées sur les canaux publics, tel que numéro de téléphone, adresses e-mail ou postales, etc ... !

Tu éviteras de faire de la pub pour des sites web ou des canaux de discussion sur nos canaux publics.

Pour devenir opérateur, il faut l'accord des opérateurs du salon concerné et s'engager dans l'exemplarité.

Tu te comporteras comme un internaute responsable. Point de "nuke" (déconnexion sauvage d'internautes), point de "take over" (vol de canal), ni de "spoof" (usurpation d'adresse IP). Il y a des lois
........ contre ça et tout se sait, un jour, grâce à nos amis les robots !

Tu garderas ton cybersourire. Si tu rencontres un problème, va sur la nétiquette complète ! Il y a toutes les informations nécessaires !

Je m'engage à respecter la nétiquette du t'Chat !

La nétiquette

Une petite introduction : Nous allons, tout au long de cette nétiquette, vous présenter le chat, ses habitudes, us et coutumes, ... Nous espérons qu'il donnera aux gens l'envie d'y venir. Nous espérons que cette nétiquette soit la plus complète possible, mais n'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez (en cliquant ICI). Comme certains l'on sûrement remarqué, vous pouvez, par le site de TimeBIDs (TB) vous connecter au réseau de discussion par Internet (AnfyChat) grâce à l'applet de chat mis à votre disposition. Vous êtes encouragé à venir discuter entre vous de TimeBIDs ou de tout autre sujet qui vous intéresserait. Voici un petit guide pour vous aider à mieux comprendre l'univers du chat...

Premier point : La netiquette. Lisez bien cette page ainsi que ce qui va suivre.

Deuxième point : Quelques règles additionnelles quand vous vous connecterez au chat, vous recevrez sûrement un message de ce type, "-TimeBIDs- Bienvenue sur #TimeBIDs, le chat de www.thebids.fr et www.timebids.fr. Pour le respect des autres usagers, le flood, le spam (publicité pour un autre site ou canal), le trade (échange et vente de cartes), les majuscules et les insultes sont interdits. Bon chat à tous". C'est un petit rappel des règles, donc je le redis encore une fois. Ceci n'est pas un chan de trade. Petit rappel de la netiquette : pas de spam / publicité / faîtes attention aux majuscules - quand vous parlez en majuscules c'est que vous criez (et ce n'est pas agréable). De plus, évitez les couleurs, le gras qui peuvent mal ressortir chez certains utilisateurs pensez à eux (Ils ne passent pas tous par l'applet mc ou mt). L'idéal est de garder les réglages par défaut de l'applet. Dans un premier temps, évitez de vous répéter car, en général, ça ne sert à rien si personne ne vous répond c'est que personne ne veux/peux vous répondre si vous avez une question à poser, posez-la une fois sur le canal, s'il n'y a pas de réponse c'est que, soit - personne n'est présent devant son P.C. – soit personne ne veux/peux répondre. Il peut y avoir un certain temps avant que les gens ne réagissent (ils peuvent être en train de discuter avec quelqu'un en privé). Soyez patient, évitez de demander des informations personnelles directement, essayer de connaître les gens petit à petit (le bon vieux «asv»: âge sexe ville), ça fait mauvais genre ou gamin au choix (ou boulet) les gens ne sont pas obligés de vous répondre.

Troisième point : les niveaux sur le canal : Les niveaux sur le canal n'ont strictement rien à voir avec les grades mc, n'espérez pas avoir un pouvoir sur le canal parce que vous êtes seigneur ou légende les niveaux : OP (opérateurs), équivalent de modérateur sur le chan, ils ont tout pouvoirs sur le chan pour modérer la discussion, faire sortir des utilisateurs non respectueux des règles , voir même interdire l'accès au canal, veuillez les respecter et ne pas les déranger pour n'importe quoi, si vous avez une question, vous pouvez toujours la poser "en public". On les distingue par le @ ou la pastille rouge se trouvant devant leur pseudo.

HALFOP (ou demi opérateurs), se sont les "lieutenants" des OPs, ils disposent des mêmes pouvoirs que les opérateurs exceptés qu'ils ne peuvent agir que sur des personnes d'un niveau inférieur au leur on les distingue par le % ou la pastille verte se trouvant devant leur pseudo.

VOICE, ils n'ont aucun pouvoir particulier si ce n'est que lorsque le canal passe en mode modéré ils peuvent continuer de parler on les distingue par le + ou la pastille grise se trouvant devant leur pseudo. Les niveaux sont des récompenses, de la reconnaissance, ce n'est pas un dû, ce n'est pas parce qu'une fois vous avez été voicé que vous le resterez.

Il existe deux niveaux supplémentaires mais qui ne sont pas forcement visibles, qui ne sont donnés que par le serveur (ou l'intermédiaire de bot du serveur): PROTECTED : Utilisateur protégé : Il est protégé de tout sauf du propriétaire du chan il dispose des mêmes pouvoirs qu'un OP mais n'est pas soumis aux pouvoirs de ces derniers on peut le reconnaître par un & devant son pseudo (sur certains serveurs uniquement) ou il peut être présenté comme un OP normal (@ ou pastille rouge).

OWNER : le propriétaire du chan (ou pouvoir équivalent à ceux du propriétaire). On peut le reconnaître par un ~ devant son pseudo (sur certains serveurs uniquement) ou il peut être présenté comme un OP normal (@ ou pastille rouge).

Le pseudonyme AmAzinG est un Bot du serveur, un programme qui permet de gérer le canal. Il sert à saluer les personnes enregistrées et à donner automatiquement leurs pouvoir à certaines personnes qui ont un accès (niveau permanent) sur le chan.

Quatrième point : les pseudos des utilisateurs : Un pseudo est personnel et est unique si votre pseudo est déjà pris par quelqu'un choisissez-en un autre (ou à la rigueur essayer de voir avec la personne mais c'est rare qu'une personne cède son pseudo), de plus, assez souvent, vous verrez des pseudos sous la forme: - "pseudo principal"_"terminaison" ou - "pseudo principal"_["terminaison"].On utilise cette forme pour donner des informations sur l'état dans lequel on est. Exemple : Si la terminaison est Zzz_Zz ou dodo c que l'utilisateur dort " " " " " " " " " work ou taf ou travail " " " travaille " " " " " " " " " pala ou pas_la ou away " " " n'est pas là pour le moment, petit complément - AFK : away from keyboard : éloigné du clavier (donc pas la ^^) - bbl : be back later : reviens plus tard - brb : be rigth back : de retour bientôt etc …

Cinquième point : la spécialisation des canaux si vous cherchez des joueurs pour jouer à magic par Internet le chan #magicworkprentice est fait pour ça. Vous pouvez indiquer dans votre pseudo que vous cherchez quelqu'un pour faire une partie exemple nick_cherche_joueur_mws (nous verrons, plus bas, les commandes pour changer de pseudo) ça évite 1) Que vous répétiez 36 fois la question. 2) D'énerver les OPs en répétant 36 fois la question si vous voulez participer à des quizz(sur magic) le chan #magicquizz est là pour ça (aucun quizz n'est prévu pour le moment par manque de personne pour s'en occuper). Si vous avez besoin d'aide sur le fonctionnement de l'irc, un chan est prévu pour le chan #aide (Nous verrons, plus bas, les commandes pour y aller). Il existe des canaux spécifiques pour les aides sur les scripts irc, les bots, la programmation, etc ...

Sixième point : Les commandes sont toujours précédées du "/" faîtes attention à ne pas l'oublier /nick : pour changer de pseudo exemple : /nick mon_nouveau_nick, /join (ou /j) pour joindre un canal de discussion; exemple : /join #aide

ATTENTION, très important, si un chatteur communique un prix BINGO sur le chat, il se verra interdire du chat pendant un mois. En effet, le chat est fait pour échanger, pas pour tricher, sans compter que cela ne servirait à rien, car si vous avez trouvé le prix BINGO, les autres bidseurs ne pourront être qu'après vous dans la liste des gagnants.

Enregistrer votre pseudo sur le nickserv (attention vous devrez vous identifier à chaque fois que vous irez sur le chan si vous enregistrez votre pseudo) /msg nickserv REGISTER mon_mot_de_passe mon_adresse_email ou vous remplacez mon_mot_de_passe par le mot de passe que vous voulez pour protéger votre pseudo et ou vous mettez votre adresse email à la place de mon_adresse_email vous n'êtes pas obligé de donner une adresse email mais si vous oubliez votre mot de passe vous ne pourrez plus utiliser votre pseudo; l'adresse email servira à récupérer votre mot de passe.

S'identifier sur le nickserv : Une fois que vous avez enregistré votre pseudo vous devrez vous identifier à chaque fois que vous vous connecterez /msg nickserv IDENTIFY mon_mot_de_passe ou vous remplacez mon_mot_de_passe par le mot de passe que vous avez choisi pour protéger votre pseudo.

Alimentation

Votre carte MontpelYES GRATUITE ICI ou au 0.899.232.384* Code 9711122 1.35€/apl+0.34€/min.
Offre valable jusqu'à la fin du mois.
Siite réalisé par Ariel Chelly Consultant - Société Symbiance ACC 06.09.94.37.91 . Démarches à la CNIL en cours
Vous avez une suggestion à nous soumettre? Ecrivez à arielchelly@montpelyes.com