Le Guide des Elus - Région OCCITANIE



 

Au service des Collectivités Territoriales et des Entreprises.
Après 16 ans en ILE DE FRANCE...

Découvrez, ci-dessous, quelques-uns de nos Guides

... Enfin, le Guide des Elus de l'OCCITANIE 2017/2018

Après 16 années de fidélité à la Région "Ile de France" et face au succès rencontré par les collectivités territoriales et les entreprises partenaires, nous avons entrepris d'éditer "Le Guide de nos Élus" sur la Région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon "l'Occitanie" afin de consolider les liens entre les Élus et les entreprises locales.

Nous vous proposons donc de découvrir le meilleur outil de communication auprès des Élus de votre Région. Noms, prénoms, e-mail, téléphones, fonctions, de tous vos élus.

Qui est qui? Qui fait quoi? Qui est où? Tout y est!

Nous sommes également mandatés officiellement pour réaliser "Le Guide des Fournisseurs CHR de l'Occitanie 2017/2018". Ce guide de référencement a pour objectif de mettre en avant votre entreprise auprès de tous les professionnels suivants de la Région Occitanie :

Cafés | Hôtels | Restaurants | Brasseries | Pubs | Pizzerias | Boulangeries | Pâtisseries | Campings | Collectivités | Comités d'entreprises | Plages privées

Tous répertoriés auprès de la Région et dont les listings complets sont à la disposition de tous les fournisseurs référencés, sur simple demande.

L'Occitanie est, comme vous le savez, constituée des départements suivants :

Ariège (09) | Aude (11) | Aveyron (12) | Gard (30) | Haute-Garonne (31) | Gers (32) | Hérault (34) | Lot (46) | Lozère (48) | Hautes-Pyrénées (65) | Pyrénées-Orientales (66) | Tarn (81) | Tarn-et- Garonne (82)

* L'édition "Ile de France 2016" est parue. --- Hotellerie-Restauration 2017/2018 - BC

Soyez représenté sur
la nouvelle Région
"OCCITANIE"

Inscrivez-vous
GRATUITEMENT sur
Le Guide des Elus
de l'Occitanie Edition 2017

Laurent CAPPELLETTI
Homme politique

Conseiller Municipal de Mauguio Carnon

lire la suite...

Après 16 années de fidélité à la Région "Ile de France" et face au succès rencontré par les collectivités territoriales et les entreprises partenaires, nous avons entrepris d'éditer "Le Guide de nos Élus" sur la Région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon "l'Occitanie" afin de consolider les liens entre les Élus et les entreprises locales.

Nous vous proposons donc de découvrir le meilleur outil de communication auprès des Élus de votre Région. Noms, prénoms, e-mail, téléphones, fonctions, de tous vos élus.

Qui est qui? Qui fait quoi? Qui est où? Tout y est!

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution prochaine
du Guide des Elus de l'Occitanie

Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées

édition de presse libre

LES RÉGIONS
"LANGUEDOC-ROUSSILLON" ET "MIDI-PYRÉNÉES"
DEVIENNENT UNE SEULE ET UNIQUE RÉGION

L'OCCITANIE

QUI EST QUI? QUI FAIT QUOI? QUI EST OÛ?
TOUT Y EST!

Ce guide est distribué, en mains propres, à tous les élus de votre ville, aux 5000 plus grosses entreprises de la Région, sur simple demande sur notre site, ainsi qu'aux personnalités politiques de la capitale par le biais de l'accueil de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
Pour se faire, n'hésitez pas à prendre contact avec M. Ariel Chelly au 06.09.94.37.91
Cordialement,

Le Guide de nos Élus - Ariel Chelly - 13'Occitanie - Président - Ass. loi 1901

INFOGRAPHIE
Les régions qui ont fusionné en décembre ont choisi leur nouvelle appellation.
Le Conseil d'État a désormais jusqu'au 1er octobre pour les adopter par décret.

Carole Delga, pr&ea<br />cute;sidente PS de la région Occitanie

» Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon: Occitanie. «Occitanie» était arrivé en tête de la consultation citoyenne sur le nom de la nouvelle région.
Il a été enteriné définitivement vendredi, malgré la réticence des habitants des Pyréenées-Orientales qui se définissent comme «Catalans». Samedi 18 juin, une manifestation a même rassemblé plusieurs centaines de personnes pour protester contre ce nom; Carole Delga, la présidente PS de la région, a donc décidé d'accoler un sous-titre à «Occitanie», pour maintenir une référence aux Pyrénées et à la Méditerranée. D'autres noms comme «Languedoc-Pyrénées», «Occitanie-Pays Catalan» ou «Pyrénées-Méditérranée» étaient en concertation

Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France

» Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Hauts-de-France
«Marier l'Histoire de notre région au nom de notre beau pays, cela a du sens», s'était félicité Xavier Bertrand, quand ce nouveau nom avait été adopté en séance au conseil régional le 14 mars. Pourtant, le nom «Hauts-de-France» a suscité bien des railleries. Nord-Pas-de-Calais-Picardie apparaît toujours en sous-titre. Les conseillers de cette grande région gouvernée par la droite, le centre et l'extrême-droite avaient le choix entre «Nord-de-France», «Terres-du-Nord» ou «Hauts-de-France», qui est à la base une proposition de lycéens et apprentis lancée à l'occasion d'une consultation. Le journal local La Voix du Nord avait aussi organisé un sondage, dont le résultat plaçait l'ancienne appellation en tête. La secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie, Pascale Boistard, a déploré ce choix qui ne reflète pas, selon elle, «l'identitié» du territoire. «Regrettable d'avoir abandonné la Picardie», a-t-elle ajouté.

Alain Rousset, président PS de la Nouvelle-Aquitaine » Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes: Nouvelle-Aquitaine
Cette histoire de nom, les anciens Picto-Charentais et les Limousins ne la prennent pas à la légère. La désormais plus vaste région de France va se renommer «Nouvelle-Aquitaine», nom pompeux qui met en rogne une partie de la population. L'historienne Anne-Marie Cocula, qui présidait un groupe de travail sur le sujet depuis janvier, a préconisé ce nouveau nom dans son rapport, qui semble également plaire au Girondin Alain Rousset, président PS de la région. Le 27 juin, les élus devront choisir en séance entre «Nouvelle-Aquitaine», donc, et le sigle ALPC, qui reprend les premières lettres des noms des anciennes régions qui ont fusionné. «Je ne me vois pas présider ALPC. Allez vendre ou vanter des produits d'ALPC en Chine ou au Canada, ça ne sonne pas», a déjà prévenu Alain Rousset. Plusieurs sondages réalisés montrent la réticence des habitants à devenir des «néo-aquitains». Une pétition «contre l'annexion du Limousin et du Poitou-Charentes» lancée par un Rochelais réclame une meilleure prise en compte des identités des différentes régions. Le texte a rassemblé à ce jour plus de 22.000 signatures.
Philippe Richert, président LR de la région Grand Est

» Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine: Grand Est
Les élus ont confirmé le choix des citoyens et adopté le 29 avril le nom «Grand Est» pour désigner le territoire né de la fusion «Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine». Les conseillers régionaux FN ont en revanche voté contre, leur chef de file, Florian Philippot, avait dénoncé le coût de la consultation, de 37.000 euros. «Rhin-Champagne», «Acalie» ou «Nouvelle Asutrasie», avaient été un temps evoqués.

Ariel CHELLY

13'OCCITANIE
PRÉSIDENT
leguidedeselus@gmail.com
Tél. : 06.09.94.37.91

INFOS FLASH OCCITANIE

Il y a d'abord eu des débats et affrontements virulents, durant l'été 2014, sur les contours des régions.
La réforme territoriale votée, il a fallu installer les nouveaux exécutifs et s'atteler au casse-tête des fusions.
Car passer de 26 à 13 régions est un lent et complexe processus.

Désormais, c'est sur les nouvelles appellations des territoires que les administrés et élus se sont attardés, parfois écharpés. «La région fait partie de l'identité d'une personne.

Avec la mondialisation, le sentiment d'appartenance à une entité plus petite permet de garder des repères, que l'on revendique souvent», analyse Cyril Gaillard, directeur de l'agence de création de noms de marques Bénéfik.
Certaines régions, malgré la fusion, ont décidé de conserver leurs noms qu'elles ont tout simplement collés.

C'est le cas d'Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez, président Les Républicains de cette région, s'est vanté de la «sobriété» du nom. «Les acronymes sont le reflet de la pauvreté des temps et je veux qu'on porte la fierté de notre histoire», a-t-il dit.

La Bourgogne-Franche-Comté a fait le même choix en votant à l'unanimité pour ce nom, un choix «naturel», selon la présidente PS Marie-Guite Dufay.

En tout, sur les 12 régions métropolitaines, quatre vont adopter un nouveau nom. «Il faut des noms sur-mesure, si possible pas trop longs et surtout que le nom de domaine soit disponible!», note Cyril Gaillard.

Et qui dit nouveau nom dit nouveau logo, nouvelles inscriptions sur les véhicules, nouvelles cartes de visite... «Cela peut coûter plusieurs centaines de milliers d'euros», soulève le spécialiste.

La croix occitane, symbole de la région Midi-Pyrénées, semble avoir vécue.

Le conseil régional devrait valider, lors de sa commission permanente du 25 octobre prochain, le principe  d'un concours pour tenter de trouver le nouveau symbole de la toute nouvelle région Occitanie.

Après le succès de la consultation populaire pour choisir le nom de la région, le conseil régional récidive, cette fois-ci, avec le logo.
Ce concours devrait durer un mois : du 28 octobre au 28 novembre 2016. Il sera ouvert à des étudiants des beaux-arts ou des designers occitans.

Le président du jury sera la présidente de la région, Carole Delga, en personne.
Trois prix seront attribués. Le premier sera doté de la somme de 8000 euros, le deuxième de 5000 euros et le troisième de 3000 euros. Une bonne affaire pour la région qui économise les frais onéreux d'une agence de communication.

Les candidats devront conserver les couleurs sang et or communes aux deux anciennes régions désormais fusionnées depuis le décret paru au Journal Officiel du 29 septembre dernier. 

Arrivé en tête de la consultation populaire avec près de 45% des suffrages, le choix du nom «Occitanie» a été entériné vendredi par le vote du conseil régional. Il sera assorti du sous-titre «Pyrénées-Méditerranée»

Le nom de ma région

La nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a mené une grande consultation sur son futur nom.
À son terme, l’Assemblée plénière a adopté, vendredi 24 juin, le nom Région Occitanie, enrichi de la signature Pyrénées Méditerranée.
Le 29 septembre dernier, le gouvernement a officialisé ce nom par décret.

Cette décision valide la consultation institutionnelle et citoyenne, claire et transparente, entreprise de mars à juin, qui avait placé "Occitanie" largement en tête. La signature "Pyrénées-Méditerranée" met en avant l’ensemble du territoire et de nos cultures.
Carole Delga

Rappel du déroulé de la consultation

La première phase de la consultation (voir le calendrier de la consultation) a permis à chacune et à chacun de proposer un nom. L’ensemble de vos propositions a été soumis au Comité du nom.

Les élu-e-s régionaux ont arrêté, le 15 avril, une liste de 5 noms :

  • Languedoc
  • Languedoc - Pyrénées
  • Occitanie
  • Occitanie - Pays Catalan
  • Pyrénées - Méditerranée

C’est sur la base de cette liste que s’est ouverte du 9 mai au 10 juin la seconde phase de la consultation.
Chacune et chacun a pu exprimer sa préférence, parmi les noms sélectionnés par Internet ou en remplissant des bulletins imprimés et largement diffusés, notamment par le journal de la région distribué dans les boîtes aux lettres.

Le 10 juin à minuit, la Région a clôturé la consultation. Comme prévu, un huissier de justice (SCP Antoine Ferrer & Pédaillé) a procédé à la fermeture de la plateforme en ligne.

Chaque étape s’est déroulée sous contrôle d’un huissier de justice.
S’en est suivie une phase de tri et de vérifications afin de dédoublonner les votes multiples, papier et internet.

L’ensemble des participations issues de la consultation a ensuite comptabilisé selon la méthode de Condorcet, permettant une prise en compte fine et équitable de l’ensemble des avis exprimés.

En fonction des résultats de cette consultation, les élu-e-s régionaux ont, le 24 juin, voté le nouveau nom de la région.

L’Etat a confirmé ce nom le 29 septembre.

Un concours a été lancé le 28 octobre pour réaliser la future identité visuelle de la Région. Cette identité devra tenir compte des richesses culturelles, catalanes et occitanes, du territoire.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique. Le destinataire des données est le Conseil Régional. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et Libertés de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - Hôtel de Région - 22, boulevard du Maréchal-Juin
31406 Toulouse Cedex 9. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Le Guide des Elus - Région OCCITANIE

Mentions légales | Maintenance

149€ TTC
Commandez le Guide ci-dessous











Mentions légales | Maintenance | Appels d'offres

149€ TTC - Commandez le Guide ci-dessous



Contact : Ariel Chelly 06.09.94.37.91
Copyright 2017 by Montpelyes | Créé par ACC/MTP